Meron Institut qualité des vins


Meron : la qualité des vins depuis 2004

La Voix Off Meron accueille les producteurs, importateurs ou distributeurs de vin avant de découvrir comment cet institut indépendant apporte une aide pour garantir la qualité des vins et offrir une excellente qualité lors de la sélection d’un vin et garantir une dégustation sûre.

Voix Off Meron
© Meron

Analyse et évaluation de la qualité des vins

L’analyse chimique est réalisée dans un laboratoire du vin de haute technologie où la composition du vin est étudiée à l’aide de différents instruments d’analyse. Chaque vin est soumis à une batterie de 12 analyses, incluses dans le package d’analyses de base. Meron analyse la durée de conservation du vin, le respect de l’appellation en vigueur et des dispositions légales (et propres à son institut).

Cela permet d’identifier 95 % des erreurs chimiques les plus fréquentes dans le vin. La majorité des vins sont également soumis à une évaluation organoleptique durant les dégustations. Une dégustation est réalisée par le jury professionnel de Meron, et avec le client s’il le souhaite.

Voix Off Meron
© Meron

Une sélection adéquate dans une base de données des vins

Meron analyse, goûte et récolte des informations sur tous les vins que ses clients proposent. En tant que client de l’institut, toutes ces données fournissent les informations nécessaires concernant la qualité du vin sur le plan chimique, organoleptique et commercial. Meron s’est désormais constitué une base de données gigantesque avec des vins du monde entier. Ce savoir est accumulé grâce aux analyses spécialisées, dont les résultats ont été entrés dans une base de données. De ce fait, Meron est devenu un institut unique de connaissances en vin.

En tant qu’institut indépendant, Meron aide à penser consommateur et à optimiser la qualité des vins qui sont produits, importés et/ou vendus.


Fiche technique

Client : Meron
ProductionQuickWorks
Voix Off : Yves Mugler
Durée : 2’50